Comment utiliser les réseaux sociaux comme outils de conquête ?

Quelle place occupent les réseaux sociaux dans le marketing aujourd’hui ?

On pourrait définir le marketing comme l'ensemble des actions et des mesures qui permettent d’analyser, de s'adapter ou d’influencer les comportements et besoins des consommateurs. Ses techniques se sont constamment adaptées aux besoins de la société, des pratiques individuelles, et des évolutions technologiques. 

Si le marketing, avant l'éclosion de la sphère internet, s'appuyait largement sur l'impression, la radio ou, la télé, aujourd’hui, ces pratiques semblent presque anachroniques pour les "Marketers". Le marketing numérique permet de jauger presque immédiatement et de manière irréfutable son Retour sur Investissement (ROI) et on constate que le ROI sur le web est supérieur à celui observé dans le display classique. 

D'outils de loisirs à outils de conquête de masse.

En 2018, les réseaux sociaux occupent une place prépondérante, dans la stratégie des marques. Toutes les entreprises d’envergures misent sur le digital, à différents niveaux certes, et avec des objectifs différents. Qu'il s'agisse de valorisation de la marque, de vente d’un produit ou de communication corporate, toutes les entreprises structurées utilisent les canaux de marketing digital. Le potentiel d‘acquisition gigantesque d’internet explique, en grande partie, cette évolution majeure des techniques marketing.

Si Snapchat, Facebook, Instagram LinkedIn, Twitter, ont d'abord été considérés comme des vecteurs de communication de loisirs ludiques, ils se sont transformés en canaux d’acquisition du savoir. Intuitifs et faciles d’accès, ils ne demandent aucun effort et offrent une réactivité sans égal.

La révolution Twitter : un outil de recrutement

Sur internet, 4 canaux de communication concentrent près de 98% des conversations et des partages d’articles : Facebook, Google, les sites d’actualités et Twitter. Dans le domaine du marketing digital, c’est néanmoins Twitter qui se révèle être le plus efficace. Selon des études récentes, Twitter concentrerait en effet près de 91% des mentions.Twitter représente également une une opportunité à faible coût pour les marques. Avec une utilisation intelligente des # , une bonne connaissance de l'inbound marketing, une équipe de social management réactive, Twitter peut parfaitement devenir une arme de conquête massive permettant de nurturer et convertir vos leads actifs en client. C’est vers ce réseau social que les grandes entreprises du secteur digital, se tournent, pour renouveler leur conquête. A l'instar de l'usage de la radio par le futur président Roosevelt en 1936, l’utilisation de Twitter par Donald Trump matérialise parfaitement la puissance prise par ce canal dans le paysage médiatique traditionnel. Si Roosevelt était le président de la Radio, Donald Trump restera le premier Président Twitter. 

 

Marketing digital : se rapprocher des clients

twitter-president-donald-trump

Il était un temps ou la popularité d’une marque dépendait simplement de la qualité des biens ou services proposés, aujourd'hui "l'affectio" à la marque et la satisfaction du client sont absolument fondamentaux , corollaire de l’importance prise par les réseaux sociaux, qui permettent, chaque jour ,de rapprocher les consommateurs entre eux, les marques et les consommateurs. 

La mise en place d’une stratégie de communication digitale via les réseaux sociaux, beaucoup moins couteuse, permet en outre d’optimiser ses coûts et de créer un ROI particulièrement intéressant.

Linkedin mine d'or du BtoB

Originellement conçu comme un site de recrutement, avec ses 470 millions d'abonnés dans le monde Linkedin offre une vitrine unique à ses abonnés pour promouvoir leurs actualités, leurs succès, et leurs produits et services. Une utilisation quotidienne et séquencée de Linkedin permet en outre de donner une autorité unique à la marque. Nos clients, avec qui nous utilisons quotidiennement ce réseau social professionnel, voient systématiquement augmenter significativement leur traffic sur le site, environ 3 mois après le début du lancement d'une campagne. Le reste n'est qu'affaire de conversion "traffic - leads", pour laquelle vous pouvez nous contacter en prenant directement RDV ici : PRENDRE RDV 

La société Oodrive, société française de services, à la pointe sur le social selling, a un offert un compte pro LinkedIn, avec sales navigators, à tous ses commerciaux. Aujourd'hui tous les commerciaux l'utilisent. Si la société ne souhaite pas communiquer sur l'apport en terme de chiffre d'affaires, son président confie que ce canal permet régulièrement aux sales d'entrer en contact avec des décideurs de haut niveaux inaccessibles autrement et d'aboutir à la concrétisation de belles ventes.

Pour en savoir plus sur les réseaux sociaux, voici un lien vers nos articles sur le sujet :

Tout savoir sur le community management

 

Share

facebook twitter google+ pinterest reddit linkedin

À propos de ce site

Keyzz est partenaire des outils SEO Hubspot, Marketo, SaleForce et Oracle. Nous travaillons avec les meilleurs pour vous donner le meilleur.

nous contacter CTA KEYZZ

LA METHODE KEYZZ