Soyez malin offrez à google ce qu'il attend, google vous le rendra bien

 L’été touche à sa fin, il est maintenant temps d’attirer votre attention sur les prochains grands événements à venir! Vous pensez peut-être qu'il est trop tôt pour penser à Noël, certainement mais. c'est aussi le bon moment pour préparer votre site Web, checker qu'il est conforme aux attentes de Google. Évidemment, si vous êtes un acteur ecommerce, il est grand temps de préparer l'arrivée massive de clients de Noël. Voici quelques astuces qui permettront d'optimiser votre site internet. L'année 2018 a été une année charnière en terme de Search engine Organisation (SEO), et il y a beaucoup à apprendre des différents développements et mises à jour que Google a mis en œuvre.

Nous contacter

Nous avons choisi d'intégrer ses nouveautés dans deux articles. Quelques tips, histoire de bien vous rappeler ce qui doit être mis en place pour une compatibilité optimale avec Google et de ne pas pénaliser votre traffic. Ceci afin de vous permettre un référencement optimal et une belle fréquentation sur votre site Web, faites plaisir à Google offrez lui, ce qu'il attend pour Noël.

 

PLAY IT SMARTS GIVE GOOGLE WHAT HE NEED TO HELP YOU. 

Blog_keyzz_Enstein

Alors, que doit on placer en priorité pour obtenir un regard bienveillant de la firme californienne. Tout d'abord dans le guide de démarrage de Google relatif à l’optimisation des moteurs de recherche, vous trouverez la rubrique «Aider Google à comprendre votre contenu». Cet objectif est primordial  pour votre travail de référencement, car si votre contenu est incompréhensible pour Google, vous ne pourrez jamais obtenir un ranking satisfaisant. Google reconnait un bon contenu grâce aux signaux des utilisateurs, par exemple le temps passé par l'utilisateur sur la page. Convivialité et confort de navigation sont donc des indicateurs à ne pas négliger.

 

1. RAPIDITE D'OUVERTURE DE LA PAGE

Blog_keyzz_usain_bolt_mobile first

La vitesse de la page est un facteur clef de ranking pour Google depuis 2010 et joue un rôle encore plus important depuis janvier 2018. Depuis que Google utilise également PageSpeed comme facteur de classement pour les sites Web mobiles.

Comme nous parlions de convivialité, il n'est pas étonnant que la vitesse de la page soit si importante - les utilisateurs apprécient généralement les sites Web rapides, en particulier les sites Web mobiles rapides, comme l’a montré une étude de Google. PageSpeed est donc non seulement important pour votre classement, mais également pour la convivialité de votre site Web.

Plus les pages de votre site s'ouvrent rapidement, plus les visiteurs y restent longtemps et plus les chances de conversion sont élevées. La vitesse de la page peut donc avoir un impact positif sur les ventes pour les boutiques en ligne.

Vous pouvez utiliser ces outils pour tester rapidement la vitesse de votre page.

Cliquez sur l'image pour lire l'article 

COMPARER_VOTRE-SITE-MOBILE_AVEC_CELUI_DE_VOS-CONCURRENTS

 

 

 

2. MOBILE FIRST 

Depuis le premier «Mobile Friendly Update» d’avril 2015, l'évaluation de la convivialité de votre mobile entrait déjà dans les critères de classement de votre site Web (mobile et Destktop).

Cette année, le mobile est devenu encore plus important aux yeux de google. Depuis mars 2018, Google s'appuie largement sur la version mobile d'un site Web pour déterminer son ranking.

Alors, que veut Google ? Des sites Web optimisés pour le mobile, pour garantir une expérience utilisateur positive.

blogkeyzz_mobile_first

Si vous n'avez pas encore abordé l'optimisation mobile,voici les principaux éléments :

Avant toute chose partez d'un expérience mobile avant de penser web. Aujourd'hui nous constatons un taux de fréquentation de 56 % à partir des mobiles sur les sites web de nos clients. Ce taux ne va cesser d'augmenter. 

1. Webdesign réactif : utilisez autant que possible la conception Web réactive afin que votre site Web puisse être affiché de manière optimale sur les appareils mobiles.

2. Vitesse : assurez-vous que votre site Web mobile est rapide, par exemple en compressant les images.

3. Facilité d'utilisation : utilisez des polices et des tailles de police faciles à lire sur les écrans mobiles. Assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace entre les boutons.

Cliquez sur l'image pour lire l'article 

referencement_100_naturel-1-1170x731

Avec notre prochain e-book gratuit, vous êtes parfaitement configuré pour optimiser votre site Web pour une utilisation mobile (inscrivez vous ici pour le recevoir) !

La semaine prochaine nous aborderons l'importance de structurer correctement vos URL, du linking interne, du cryptage SSL et nous nous permettrons de donner quelques tips aux plus avancés d'entre vous. 

 

 

Share

facebook twitter google+ pinterest reddit linkedin

À propos de ce site

Keyzz est partenaire des outils SEO Hubspot, Marketo, SaleForce et Oracle. Nous travaillons avec les meilleurs pour vous donner le meilleur.

nous contacter CTA KEYZZ

LA METHODE KEYZZ