Voici les 7 principes fondamentaux pour créer un contenu créatif et efficace :
En fonction de sa maturité ( son avancée dans son tunnel de conversion), il ne posera pas les mêmes questions. Triez ces questions en fonction de son buyer's journey.
N'hésitez pas à sortir des sentiers battus, à proposer des sujets peu exploités, à vous exprimer sur une spécificité de votre secteur ou d'un produit. Vos lecteurs doivent apprendre de sa lecture. Mettez-vous à sa place. Qu'est ce qui pourrait réellement l'intéresser qui n'existe pas ailleurs?
L'important ici est de bien mettre en avant vos mots-clés. Pour ce faire, il faut être rigoureux et vérifier que vous utilisez au moins 2 fois les mots-clés qui gravitent autour de votre sujet. L'utilisation de synonyme est aussi prise en compte par l'algorithme Google.
Ecrire un bel article c'est bien, choisir le bon support de diffusion c'est mieux. Selon votre cible et/ou les personnae définis, le support choisi variera. Votre cible est d'avantage BtoB? Votre communauté est déjà développé sur un réseau social en particulier? L'impact de vos partenaires est conséquent? Selon la réponse à ces questions, vous préférerez privilégier LinkedIn, Facebook, votre propre site ou un site partenaire. SI vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à présenter, en commentaire, votre société(activité, cible etc.) afin que nous vous aidions à choisir les bons médias.
Le maître mot pour tout consultant qui se respecte. Comment optimiser son référencement sans calculer les retombés de chaque campagne? Google analytics(entre autre) vous permet de faire de l'Ab Testing et d'observer les retombées de chaque publication. Cela vous permettra de corriger votre angle ou vos formats ou vos mots-clés afin d'être au plus proche des attentes de votre lecteurs(et prospects).
Vous souhaitez accéder à d'autres contenus sur le thème " Créer des contenus pour vendre plus" ?
Cliquez ici.