Promotion de spectacles et réseaux sociaux, à vous de jouer !

keyzz-blog_facebook_local

Si les promoteurs de spectacle, sont désormais, très investis sur les réseaux sociaux, peu d'entre eux ne connaissent tout le panel des fonctionnalités offert par les réseaux sociaux. 

FACEBOOK EVENTS DEVIENT FACEBOOK LOCAL

L'arrivée de Facebook Events en 2016 avait fait un "flop". Mais que cela ne tienne, Facebook ne veut pas lâcher ce créneau qu'il a flairé comme un secteur d'avenir. Il remet donc le couvert avec Facebook Local, qui apporte plus de fonctionnalités que la version précédente.

Disponible sur les stores, depuis cette année, en France, les médias et blogueurs n'en n'ont quasiment pas parlé. Keyzz a donc testé l'application pour vous.

Facebook Local est directement lié aux événements crées sur Facebook et les recense en fonction de  :

  • La localisation
  • Les plus populaires : les événements choisis par les amis de l'utilisateur sont mis en avant.
  • La catégorie d'événements:  le mobilnaute peut classer les événements par genre (théâtre, art, littérature, musique etc.) 
  • Le lieu de sortie :le mobilnaute peut classer les événements par lieux (restaurants, cafés, événements)
  • L'objectif de sortie: le mobilnaute peut classer les événements par objectif (fêtes, comédie, shopping, religion, alimentation, film, bien-être etc.)
  • La date : la date la plus proche 

Keyzz_blog_Facebook_Local


Les points positifs:

Vous pouvez créer un événement depuis votre Page Facebook ou directement sur l'application Facebook Local. La création d'un événement se fait en 1 clic. 

L'application est totalement dédiée aux événements. L'ergonomie et l'expérience utilisateur est donc parfaitement adapté au spectacle. 

L'application est disponible dans un grand nombre de villes françaises. 

Un calendrier permet de suivre les événements, dans la ville sélectionnée par l'utilisateur. 

Les notifications sont uniquement dédiées aux événements, ce qui évite de sortir trop rapidement de l'application.

Les points négatifs:

L'application est portée par Facebook mais nécessite de télécharger une nouvelle application : Facebook Local. Alors que les applications se multiplient, les stockages des téléphones sont encore assez faibles pour accueillir une nouvelle application. .

L'application recense les événements par date. La vente en amont n'est donc pas très efficace. Mais elle peut l'être 1 à 5 jours avant.

Vous ne pouvez pas vendre directement de places de spectacle sur Facebook. Il existe, cependant, quelques acteurs tels que Weezevent et EventBrite, qui facilitent la mise en place de vos billetterie. 

Vous souhaitez mettre en place Facebook Local pour vos spectacles ? Prenez RDV avec Keyzz en cliquant sur le bouton ci-dessous: 

PRENDRE RDV

 

keyzz-blog_insta_facebook_local

Share

facebook twitter google+ pinterest reddit linkedin