5 règles simples pour obtenir plus de leads grâce aux Landing Pages.

Inbound marketing-Plus performant grace aux landing pages

Les landing pages, pourraient presque aujourd’hui être considérées comme les héros méconnus du marketing B2B. Pas de landing pages, pas de leads! L’équation est simple! Nous constatons que nos clients équipés de landing pages conçues dans les règles de l’art recrutent 2 à 3 fois plus de Leads que ceux qui n’en ont pas ou se contentent de la page contact de leur site web.

Free Tips  Keyzz

Vous souhaitez un avis d'expert cliquez ici

Effectivement nous constatons que nos prospects qui n’utilisent pas de manière optimale leur landing page se retrouve rapidement avec une  base de données obsolète. Très vite, ils risquent de perdre de lien avec leurs leads, n’ayant plus idée du type de contenu ou du type d’offres que leurs leads apprécient le plus.

La plupart des spécialistes du marketing connaissent les principes fondamentaux des meilleures pratiques pour optimiser ses landing pages : rédiger du contenu de qualité, optimiser l'ergonomie des formulaires, recourir au social proof.

Mais au-delà des éléments de base, il y a quelques règles simples à appliquer pour optimiser le nombre d'inscriptions générées par vos landing pages.

Contacter Keyzz SEO Agence Marketing Inbound

Nous vous dévoilons cinq principes simples que vous pouvez appliquer aujourd'hui pour améliorer votre taux de conversion :


Optez pour un visuel attractif :

 

Il est prouvé que le cerveau humain traite les informations visuelles de manière exponentielle, et beaucoup plus rapidement que le texte.

Il est donc utile de consacrer un temps juste pour choisir une image qui aura le bon impact. Oubliez temporairement la classique fusée “passe partout” , choisissez un visuel différenciant, qui suscite une réaction émotionnelle, qui illustre concrètement votre offre. Prenez soin du design général de votre landing page : elle doit être rassurante et mettre en confiance. N’oubliez jamais que votre lead vous transmet des informations personnelles et donc qu’il doit être en confiance.


"Optez pour un visuel qui capte l'attention''

 

Personnalisez pour augmenter votre taux de conversion !

 

À l'ère du ABM (Account-Based Marketing) et du marketing ciblé, la majorité des contenus que nous lisons restent trop vagues et généraux.

Pour créer un réel engagement autour de vos landing pages, privilégiez un contenu dynamique pour personnaliser au mieux le message aux visiteurs en fonction des informations dont vous disposez déjà à leur sujet. A titre d’exemple, ne leur demandez pas trois fois quel est leur secteur d’activité. Ayez recours à des formulaires intelligents (ou smart forms dont nous parlons plus bas).

Formez-vous à l'Inbound

 Plus une campagne marketing est ciblée et personnalisée, plus le ROI (retour sur investissement) sera important. Pour s’engager votre public doit se sentir privilégié, unique.

Nouveau call-to-action

Testez, testez et re-testez à nouveau :

 

Nous sommes bien évidemment TOUS convaincus de l’intérêt théorique de l’AB testing. Mais combien d’entre nous ont réalisé l’exercice sur chacune de leur landing page.

Si vous avez lésiné sur les tests, il est temps de vous retrousser les manches.

Google montre que même de très petites variations peuvent faire toute la différence, comme changer la formulation de votre bouton «Inscrivez-vous aujourd'hui» à «Inscrivez-vous maintenant», ou “s’inscrire” par exemple, et même la couleur du CTA peut avoir son influence. Google constate par exemple qu’en règle générale les CTA bleus suscitent plus d’interactions que les autres couleurs.

 

large  Cliquez pour lire l'article sur A/B Testing

 

Pensez progressif et minimisez les facteurs distractifs sur votre landing page :

 

Le formulaire constitue évidemment le noyau central d’une landing page. Si votre formulaire n’est pas optimisé, l’internaute n’est pas en confiance et risque de se détourner immédiatement de votre landing page, même si votre produit ou votre service l’intéresse.

Chez Keyzz nous concevons la collecte de données prospects sur une période “mid term” qui doit vous donner l’occasion d'entretenir l’engagement de vos leads, sans pour autant qu’ils ne sentent harcelés ou contraints.

Blog_Keyzz_Boostez_Votre_Taux_de_Conversion_Landing_Pages


En utilisant les ” Smart Forms”, vous créez un profilage progressif et ainsi vous maximisez la collecte d’informations au fil du temps. Ainsi, vous capturez les bonnes informations au bon moment de sorte que le premier contact mène le plus naturellement possible au second. Ce faisant, vous maintenez le prospect engagé durant toute sa Buyers Journey.

 

lien_keyzz_buyers_journey_contenu_de_marque

Cliquez sur l'image pour lire l'article

 

Lorsque des visiteurs arrivent sur votre landing page, ne perdez pas de vue ceci :  le but premier de votre page de destination reste d’augmenter les chances que votre lead complète le formulaire. En ce sens il faut impérativement minimiser les facteurs de distractions.  Il est ainsi primordial que toutes les informations dont vos leads peuvent avoir besoin se trouvent de manière la plus condensée et la plus claire possible sur votre landing page. Ils n’auront alors pas besoin de consulter d’autres pages au moment de renseigner le formulaire.

 

Désormais la confiance est installée, offrez du contenu connexe sur la “thank you page” :

 

Dès lors qu’un lead vous confie des données personnelles (email personnel, email professionnel, téléphone) il manifeste un intérêt pour votre offre, il est sensible à votre discours, bref il est en confiance. Profitez de la “thank you page” pour le remercier.  La “thank you page” est souvent sous exploitée, elle constitue pourtant une opportunité d’aller plus loin dans la relation de confiance avec votre lead en leur proposant un contenu connexe pertinent par rapport à leur demande initiale.  

Ne vous arrêtez pas un seul contenu. Plus vos leads se montreront consommateurs de vos contenus, mieux ils appréhenderont leur challenge et donc les solutions à leurs problèmes, et enfin, plus ils auront de chance de devenir fan de votre offre.





Le Tip Keyzz : prenez soin de vos landing pages et elles prendront soin de vous :



Avant d'envoyer votre prochain email marketing, réfléchissez de manière critique à votre landing page.


  • Ai-je choisi une image percutante?
  • Ai-je inclus un élément de personnalisation?
  • Ai-je optimisé le nombre de champs du formulaire?
  • Ai-je proposé du contenu connexe sur la page de remerciement?

Si vous répondez oui à tous, vous êtes prêt pour une campagne à taux de conversion élevé.

En testant et en optimisant chaque élément au fur et à mesure, vous pouvez pousser vos conversions encore plus haut.


Get high.

Prendre RDV avec Keyzz

Accédez à notre e book : Transformation digital et Content Marketing
Nouveau call-to-action


Vous souhaitez avoir un avis expert sur votre landing page, contactez Keyzz et prenez RDV en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Free Tips  Keyzz

 

Share

facebook twitter google+ pinterest reddit linkedin