Parlez le même langage que vos cibles et augmentez vos ventes

Keyzz_blog_comment_adresser_ces_cibles_inbound_marketing

Personnalisation ! Le maitre mot de toutes campagnes marketing réussies. L’analyse de notre environnement est à 90% inconsciente. Selon HubSpot, les campagnes ciblées rapportent 18 fois plus que les campagnes non ciblées. Intéressant non, mais de quoi s’est constitué ? La connaissance des habitudes, des besoins, des désirs de vos prospects permet de déclencher une nécessité d’achat.

« Le besoin est le sentiment de manque lié à la condition humaine, tandis que désir est le moyen privilégié de rencontrer un besoin. » Philip Kotler

Prendre RDV avec Keyzz

 

Outil indispensable pour la profusion des ventes

 

L’être humain est de nature prévisible, le professeur Dan Ariely explique que : « les gens évitent généralement les changements même s’ils sont mineurs et même si la nouvelle option est clairement meilleure. ».

Keyzz_ blog_langage cible_marketing-DAN ariely

 

Une information bien utile pour l’analyse des méthodes et comportements d’achats. Une campagne marketing doit se rapprocher au mieux du consommateur. L’Homme étant routinier et assujetti à ses émotions le recueil de donnés est primordial pour nous y adapter.

 

Nouveau call-to-action

 

Chaque jour en moyenne 42,6 millions d’internautes parcourent la toile et y passent environ 1H32. Les données pouvant ressortir de votre site internet, réseaux sociaux, sont donc phénoménales et enrichissantes. Les informations récoltées seront stockées dans un CRM (customer relationship management) pour effectuer une segmentation de vos clients.

 

keyzz-blog-formations-inbound-marketing-CTA

 

Le ciblage ou la naissance du fond de commerce

 

Tout d’abord, qui sont vos clients et prospects ?

La segmentation consiste à faire une sélection sur des critères sociodémographiques (sexe, âge), psychologiques (style de vie, centres d’intérêt) et comportementaux, en vous basant sur votre récolte de données.

 segmentation-client

 

Maintenant, humaniser votre cible en donnant vie à un persona. Il est un personnage imaginaire représentant un groupe cible, il permet de comprendre les différentes motivations qui le poussent à la consommation.

Les personas sont des plus-values en matière de :

  • Définition de votre clientèle cible,
  • Se mettre à la place de votre clientèle cible,
  • Personnalisation de vos campagnes marketing,
  • Augmentation du ROI de vos campagnes,
  • Amélioration de votre offre de produits/services…

Nouveau call-to-action

 

Marcus Sheridan, nous dévoile lors d’une de ses conférences que les personas permettraient de multiplier par 2 le taux d’ouverture des e-mailings et par 5 le taux de clics. Un ciblage correctement effectué va adresser à vos clients des offres ou des contenus susceptibles de les intéresser, et donc d'augmenter votre ROI.

 

En finalité, être compétitif sur le marché consiste à délivrer le bon message, au bon moment, à la bonne personne, par le bon canal.

Keyzz est une société spécialisée dans l’inbound marketing, prêt à vous suivre dans la mise en place et le suivi de votre ciblage. Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Contacter Keyzz SEO Agence Marketing Inbound

 

 

Nouveau call-to-action

Share

facebook twitter google+ pinterest reddit linkedin