4 règles simples pour générer plus de leads en BtoB

Selon une étude sur l'état de l'inbound marketing en France réalisée par HubSpot, 80 % des entrepreneurs et des responsables marketing (et ou ventes) ont pour priorité de générer davantage de leads. Pour vous aider, a generer ces leads qui vont vous permettre d'accelerer votre croissance commerciale, vous pouvez suivre ces conseils et procéder à quelques ajustements qui peuvent avoir un fort impact dans l'amélioration de vos performances commerciales et de vos objectifs marketing.

Prendre RDV avec Keyzz

 

1 - Utiliser des CTA performants et mettez les à jour

Nombre de nos prospects, nous rencontrent en se plaignant de ne pas obtenir suffisamment de leads à partir de leur site internet. Notre constat est souvent simple et lapidaire, “ou sont les CTA” ? Trop rare sur la homepage, souvent inexistant (ou en bout d’article) sur les pages de blog. Notre conseil multipliez les… Diversifiez les motifs d’appels à l’action :

  • contactez nous,
  • besoin d’un avis,
  • téléchargez,
  • rendre rendez-vous dans mon agenda
  • en savoir plus
  • besoin d'une demo

sont autant de motifs d’actions qui permettront à chacun d’entrer en interaction avec votre marque.

keyzz-blog-word-art-marion-v7

Cliquez sur l'image pour lire l'article comment keyzz a generer ses premiers leads.

Par ailleurs les recherches de notre partenaire HubSpot ont montré que 76 % des consultations mensuelles d'articles de blog et 92 % des leads générés par des blogs sont générés par d'anciens articles.

Autrement dit, ce ne sont pas vos contenus les plus récents qui ont le plus de succès. Pour augmenter le taux de conversion des leads generes par des articles déjà en ligne n'hésitez à renouveler vos anciens par des CTA actualise. Demandez-vous si dans ces anciens contenus,

  • le CTA principal est le mieux adapté au sujet développé dans cet article ?
  • Pouvez-vous intégrer d'autres CTA auxquels vous n'auriez pas pensé au moment de rédiger l'article ?
  • Ou bien encore, en existe-t-il de plus pertinents aujourd'hui ?

Une fois cette opération réalisée, n'hésitez pas à renouveler le visuel principal de votre contenu et relayez le massivement sur les réseaux en impliquant vos collaborateurs. Vous pourrez ainsi créer du trafic indispensable à la génération de leads. 

 

Nouveau call-to-action

Cliquez sur le CTA pour telecharger l'ebook

 

2) Pour générer des leads, n’oubliez qu’il faut générer du trafic

Pas de trafic, pas de leads, c’est une évidence, mais de nombreux entrepreneurs, certes Smart, mais parfois aveuglés par leur envie de réussir semblent oublier. Rien ne sert de se pencher sur les raisons d’un manque de leads si vous n’avez pas suffisamment de trafic.

graphique-Augmentation-du-trafic-sur-le-web-2

Augmentation du trafic sur un site web apres mise en place d'une strategie inbound marketing

Compte tenu des taux de conversion moyens observés par Google, plus précisément ceux observés chez nos clients de la situation d'hyper-concurrence entre les jeunes entreprises, nous estimons qu’en dessous d’un trafic inférieur à 300 visiteurs uniques par mois, il est vain d’atteindre un nombre de Sales Qualified Leads suffisant pour booster un business”.  affirme David Andrieu en charge des opérations chez Keyzz. “Meme en BtoB Le trafic est affaire de notoriété, il faut donc aider les entrepreneurs BtoB  à se créer une notoriété spécifique, liée à l’extraction d’une expertise spécifique, c’est le pilier de la réussite, de l’accroissement du trafic et de la génération de leads”. En créant un contenu pertinent, car répondant aux challenges de vos cibles, vous amènerez des visiteurs sur votre site. 

Graphique-facteur-daugmentation-des-leads-1

 

3) En BtoB, pour avoir des leads, qualifiez votre expertise, rendez vous unique

Une stratégie marketing Inbound efficace repose tout d’abord sur la création de contenu. Puis sur une propagation massive de ces contenus, une fois votre expertise spécifique isolée, vous devenez unique et donc visible. Cette approche du marketing d’expertise est parfaitement pertinente dans une approche BtB quand les entreprises cherchent souvent à externaliser ce qu’elles ne savent pas faire et donc justement une expertise hautement qualifiée votre expertise.

 

schema-content-marketing

Attention toutefois à ne pas sur-intellectualiser votre démarche, n’oubliez pas que plus votre offre est accessible et compréhensible, plus votre offre est ouverte, et plus vous toucherez un grand nombre et donc plus ouvrirez votre potentiel de trafic.

 

4 - N’oubliez pas d’utiliser des landing pages attractives, elles convertissent 3 fois plus.

Encore beaucoup trop de nos prospects, sont convaincus que la page de contact située “en bout de header” ou parfois accessible dans le footer est suffisante pour créer et qualifier du contact. Nous constatons que nos clients équipés de landing pages conçues dans les règles de l’art recrutent 2 à 3 fois plus de Leads que ceux qui n’en ont pas ou se contentent de la page contact de leur site web.

 

keec les landing pages keyzz_blog_generer plus de leads av inbound marketiing

Cliquez sur l'image pour lire l'article

 

La landing page est une page web unique optimisée pour accueillir des segments de visiteurs bien identifiés dont on cherche a capter les coordonnées et donc des datas. . Elle dédiée a une offre unique (unique selling proposition), et son objectif prioritaire est d’inciter a laisser ses coordonnées.. Elle doit contenir ; un titre accrocheur qui définit l’offre que vous proposez, un résumé concis de l’offre (bullet point), un visuel Catchy, un formulaire de conversion attractif et RASSURANT, et une preuve sociale (témoignage client) et elle est accessible à partir d’un CTA (Call to Action).

Vous pouvez créer vos landing pages à l’aide de Wordpress, Wix, ou de Hubspot, nous pouvons vous accompagner évidemment dans la création de ces landing pages. Mais plus généralement dans la génération de leads BtoB après avoir fixé des objectifs communs, grâce à notre pack lead starter ou lead… N'hésitez pas a nous contacter pour plus d’information, des conseils, en cliquant sur le lien suivant.

 

Nous contacter

 

Nouveau call-to-action

 

 

Share

facebook twitter google+ pinterest reddit linkedin