Révéler votre expertise grâce à l'inbound marketing

La digitalisation permet à un grand nombre d’entrepreneurs et d’entreprises d’avoir une visibilité sur le web. Les offres et services de chaque entreprise sont désormais accessibles à tous partout dans le monde… Dis comme cela, c’est très bien... Mais c’est la théorie.

Prendre RDV avec Keyzz

 

Digitalisation et uniformisation des outils marketing

Car la réalité est plus contrastée. Le web donne certes l’illusion de la visibilité mais il ne faut pas se méprendre, être visible sur web reste cher voir  très très chère… Les premiers rangs des pages Google sont “dumpées” par les géants, les marques mondiales et les Gafa. Les budgets nécessaires pour être visible en premiers liens sponsorisées sont souvent incompatibles avec les ressources des petites entreprises. Par ailleurs les liens sponsorisés ne permettent pas forcément de garantir un trafic de qualité, ni un taux de conversion satisfaisant. 

 

keyzz_blog_CTA_PME_ETI_Devenez top performer marketing avec l inbound marketingCliquez sur l'image pour lire l'article

 

Concrètement, nous utilisons peu ou prou tous les mêmes templates wordpress, tous les mêmes banques d’images. Ajoutons à cela que nous devons obéir aux codes propres à nos métiers pour que l’internaute qui est un “être impatient” et volubile, puisse interpréter immédiatement notre appartenance à un métier et être rassuré sur notre “normalité business”.

 

Adieu disruption, bonjour standardisation

Bref comment faire émerger son expertise spécifique si l’on est pas un web designer sorti des meilleurs écoles, ou un punk sociopathe qui a décidé de renverser les codes de sa profession. En 2020 bon courage ! Seul quelques rares marques, par ailleurs, bien établies arrivent aujourd’hui à disrupter les codes de leur profession, parmi celle-ci nous pouvons citer the family qui a réussi à imposer un univers graphique personnel et décalé dont ils tirent probablement le plus grand bénéfice. 

 

the-family-lion

 

 

L’inbound Marketing pour révéler l’expertise spécifique de nos clients

La solution que nous préconisons aux jeunes entreprises, startup et pme, reste de faire émerger leurs expertise spécifique grâce à la création de contenus à valeur ajoutées. Nous estimons chez Keyzz que derrière chaque projet entrepreneurial, il y a une vision, un but et un désir profond de faire les choses différemment. Cette différenciation peut être le produit d’une équipe atypique comme notre client CASIS, dont le dirigeant Jean-Christophe Joseph assume le choix de travailler avec une équipe pluri-nationale de trés haut niveau. Les équipes de Casis comprennent 6 nationalité pour une équipe de 12 personnes. 

Capture d’écran 2020-02-13 à 12.43.13

Par la spécificité de l’offre comme pour notre client OFFSITE qui propose des training de boxe dans Paris dans des lieux d’exception comme la monnaie de Paris ou la terrasse de la grande arche de la défense. Ou par la vision d’un marché comme notre client ZEBORNE qui a industrialisé la pose des bornes individuelles, de recharge de véhicules électriques. 

Graphique-facteur-daugmentation-des-leads-1

Nous sommes convaincus qu’aujourd’hui seuls les entreprises ayant un potentiel différenciant assumé pourront exploser sur leur marché. La méthode inbound marketing peut contribuer à permettre isoler son expertise spécifique puis de la mettre en valeur par une multiplication des contenus mettant en avant cette expertise. 

Le process personae - keywords - buyers journey - content - publication- monitoring que nous proposons à nos clients permet aux entrepreneurs de mieux prendre en compte leur avantage concurrentiel, ses segments de cibles sur lesquels il est le plus performant. La méthode Keyzz contribue à mieux définir les problématiques de ses clients et de créer des contenus pour les cibles et challenges auxquels la société est la mieux placée pour répondre. 

 

La méthode Keyzz

Dans notre intégration client nous avons systématisé la mise en place d’une cession d’onboarding. Celle ci dure environ 5 semaines selon la maturité digitale de nos clients. 

keyzz-schema-prospection-07-02-20-paysage-transparent

Phase 1, la vision : nous faisons émerger le Big Ideal Goal en nous inspirant des méthodes élaborés par l’agence Ogilvy. Cette première phase permet à l’entrepreneur de sortir de son quotidien, de sa routine et de se projeter dans une vision de long terme inspirante. L’entrepreneur sort ainsi de son produit ou de sa solution pour dans un axe long où le contexte aurait changé. 

 

shutterstock_330863708

Cliquez sur l'image pour lire l'article : "vision entrepreneurs, sortez du flou."

 

Phase 2, mots clefs et clusters : Nous travaillons sur les keywords ceux qui sont concurrentiels, ceux auxquels il peut accéder, les “long traine”, Nous établissons une liste d’une cinquantaine de mots clefs que nous monétisons, nous ne conservons que les plus pertinents pour travailler sur les contenus après étude des personae et de leur challenge. 

Keyzz-inbound_schéma-marketing-digital

Phase 3, Personae et micro-cibles : “C’est souvent la phase la plus critique de l’onboarding la plus difficile et la plus exigeante pour nos clients, qui ont le plus souvent l’impression de connaître leurs cibles” affirme David Andrieu COO de l’agence. Nous cherchons à découvrir qui sont les clients de nos clients de la manière la précise possible. Nous cherchons les challenges des personae, et nous analysons pour quelles personae et quelles challenges l’entreprise est la mieux placée.  

Capture d’écran 2020-02-26 à 19.02.36

De ce travail, nous allons aller définir les contenus les plus pertinents, les planifier à l’aide de notre matrice de création de contenus. 

Cette démarche permet de centrer les contenus autour de la résolution des problèmes des clients et donc d’avoir un contenu qui va exciter la réactivité des clients. Notre période est axée sur la “solution”, certains sociologues parlent aujourd’hui d'ère du solutionnisme. Derrière toute solution il y a un problème qu’il faut isoler et aborder.

 

shutterstock_113677813"Lire l'article générer vos premiers leads avec Keyzz"

 

Phase 4, Buyer’s journey : C’est la dernière phase qui consiste à créer un parcours client spécifique entre des contenus qui seront créé par l’agence. Ce parcours permet de suivre l’évolution de vos visiteurs tout au long de leurs parcours d’achat, mais aussi de le faire avancer et donc de l’influencer vers la transaction que celle-ci s'opère via un commercial ou directement sur votre site internet. 

schema_keyzz_v4transparent

Phase 5, monitoring et CRO Une fois ces 4 étapes nous créons des contenus, posts, articles de blog, infographie, animations motion design, ou vidéos. Enfin nous définissons  des indicateurs de performance et des métriques qui font sens et sont adaptés à la maturité digitale de nos clients. Le marketing digital est aisément quantifiable grâce aux CRM dernière génération ou à des outils tels que hubspot ou datama (pour citer une startup française).  Nous créons avec les équipes de nos clients une équipe CRO dont l’objectif est l’amélioration constante des métriques dont le taux de transformation. 

 

Quantifiez, qualifiez, performez avec Keyzz

C’est l’essence même du marketing digital, “quantifier, qualifier, performer”. Keyzz est une start-up Inbound Marketing, qui accompagne les entreprises à fort potentiel dans leur croissance grâce à :

  • Une équipe de talents réactifs, tous formés à l'inbound marketing.
  • Des partenariats avec les meilleurs acteurs du marketing digital.
  • Des solutions packagées adaptées à tous types d'entreprise.
  • Une approche pragmatique et concrète du marketing digital

N’hésitez pas à nous contacter pour un audit gratuit de vos contenus ou pour une présentation exhaustive de notre méthode.

Nouveau call-to-action

Vous souhaitez en savoir plus sur l'inbound marketing ? N'hésitez pas à consulter nos articles sur le sujet en cliquant ici.

Share

facebook twitter google+ pinterest reddit linkedin